29/05/2014 – COMMUNIQUÉ – Le Printemps des Bonnets Rouges est lancé…

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Jeudi 29 mai 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Printemps des Bonnets Rouges est lancé…

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » réuni le 28 mai a reconduit naturellement, à l’issue de la campagne électorale des européennes, ses porte-paroles que sont Thierry Merret, Christian Troadec et Corinne Nicole.

Non aux décisions jacobines ou partisanes !

Le Collectif constate que certains élus, maires de grandes villes et parlementaires, veulent être plus bêtement technocratiques que les technocrates eux-mêmes. Ils ne voient pas dans l’écotaxe l’injustice, le déséquilibre des territoires, la détresse humaine, la casse sociale. Ils ne voient dans le découpage territorial qu’un bricolage administratif, au mépris des populations qui y vivent.

Nous ne voulons pas de cette France de chômage, de détresse, d’individualisme, de non-sens.

Les Bretons ne veulent pas sombrer avec le paquebot France.

 

Oui à une libération des énergies pour l’économie et l’emploi dans une Bretagne historique

Notre Bretagne est celle du respect des femmes et des hommes de ce pays. Notre Bretagne est celle de la cohérence économique, de la solidarité territoriale et historique : elle couvre cinq départements.

Notre Bretagne est celle d’un peuple qui veut vivre, décider et travailler.

Le Collectif « Vivre, Décider et Travailler en Bretagne » martèle la nécessité du maintien de la gratuité de nos routes en Bretagne et la suppression de l’écotaxe, d’en finir avec les distorsions de concurrence et le dumping social, et appelle à l’urgence de libérer les énergies des entrepreneurs pour recréer de l’emploi.

Le Printemps des Bonnets Rouges débute à Nantes

Les Bonnets Rouges ont déjà alerté les autorités à maintes reprises. Dans une Bretagne marquée par la crise et des fermetures d’usines et d’entreprises, il y a urgence à agir. Mais l’État reste sourd et méprisant.

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » demande aux Bretonnes et aux Bretons de refuser d’obéir à ceux qui veulent une Bretagne morte et une France absurde.

Le printemps des Bonnets Rouges commencera dès le samedi 31 mai à Nantes. Il s’étendra dans les jours qui viennent à toute la Bretagne.

Porte-paroles :
– Thierry Merret
– Christian Troadec
– Corinne Nicole

Rejoignez-nous : Site internet : http://bonnetsrougesbzh.eu
Twitter : @BonnetRougeBZH
et Facebook : http://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel.

Bonnets rouges - julienermine.com
© julienermine.com