Appel à se rassembler le samedi 27 septembre 2014 à Nantes pour la Bretagne 5/5

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Lundi 22 septembre 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Appel à se rassembler le samedi 27 septembre 2014 à Nantes pour la Bretagne 5/5

Le Collectif « Vivre, Décider et Travailler en Bretagne » appelle les Bonnets Rouges à participer au rassemblement « Bretagne 5/5 » le samedi 27 septembre à 14H00 à Nantes, place de la Petite Hollande. Nous les appelons aussi à y convier le maximum de personnes. Mobilisons-nous pour une Bretagne réunifiée, solide économiquement et culturellement.

En ces temps de réforme territoriale, ni le souhait des habitants de la Région Bretagne et de la Loire-Atlantique, ni la logique économique sociale ou humaine n’ont été pris en compte pour reformer la Bretagne sur son territoire historique.

Une Bretagne à 5, taillée pour l’avenir

La réforme territoriale doit se concrétiser par des régions cohérentes, plus fortes et avec un plus grand pouvoir de décision pour enfin libérer les énergies. Le retour de la Loire Atlantique permettrait de renforcer l’économie du territoire, de maintenir et de développer les entreprises et l’emploi.
La Bretagne à 5 départements est le cadre naturel de notre prospérité et de notre épanouissement. Alors, besogneux, ne laissons pas passer cette occasion !

Paysans, artisans, commerçants, employés, chômeurs, chefs d’entreprises, artistes, étudiants, Bretonnes et Bretons tout simplement, soyons nombreux samedi à Nantes à cette journée organisée par Bretagne Réunie et le mouvement culturel breton.

Lors de cette manifestation et en toute occasion, portez fièrement votre bonnet rouge, symbole de la fierté bretonne. Nous voulons vivre, décider et travailler en Bretagne réunifiée.

Contacts presse :

Pour le Collectif, Jean-Pierre Le Mat – 06 80 20 08 67 et Amélie Barrely – 06 62 65 92 44.

Rejoignez-nous :
Site internet : http://bonnetsrougesbzh.eu
Twitter : @BonnetRougeBZH
Facebook : http://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel

TÉLÉCHARGER CE COMMUNIQUÉ