APPEL A LA SOLIDARITE POUR LES 11 PREVENUS BONNETS ROUGES

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Jeudi 18 septembre 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

APPEL A LA SOLIDARITE POUR LES 11 PREVENUS BONNETS ROUGES

Le Collectif « Vivre, Décider, Travailler au Pays » renouvelle son soutien aux 11 prévenus Bonnets Rouges, et appelle les Bretons à la solidarité lors du verdict qui sera rendu au tribunal de Rennes ce vendredi 19 septembre à 17h00.

Ces 11 militants risquent jusqu’à 3 ans de prison pour avoir lutté contre une taxe qui n’existe plus sous cette forme, et qui a été reconnue comme injuste par le gouvernement. Grâce à l’action de milliers de Bonnets Rouges et à la leur, les entreprises bretonnes et même françaises ont pu bénéficier du report de l’écotaxe.

Le tribunal, tout au long du procès, a cherché à identifier des chefs et à déceler un complot. La réalité est bien plus simple. Les technocrates parisiens mettent la Bretagne en danger et les Bretons défendent leur territoire. Nous remercions tous ceux qui ont pris des risques pour que vive la Bretagne.

Nous persisterons à refuser l’écotaxe, appelée maintenant « péages de transit poids lourds ». Nous maintiendrons notre combat pour nos emplois, notre économie, nos entreprises dans une Bretagne réunifiée. Nous continuerons à défendre le peu qui nous reste.

RE ZO RE !

Tous ensemble, soutenons ces Bretons qui se sont battus pour cette noble cause ! Tous ensemble devant le tribunal de Rennes vendredi 19 septembre à 17h00 !

Contacts presse :

Pour le Collectif, Jean-Pierre Le Mat – 06 80 20 08 67 et Amélie Barrely – 06 62 65 92 44.

Rejoignez-nous :
Site internet : 
http://bonnetsrougesbzh.eu
Twitter : @BonnetRougeBZH
Facebook : http://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel.

TÉLÉCHARGER CE COMMUNIQUÉ