Bonnets Rouges et Européennes

Bonnets Rouges et Européennes – Le Collectif « Vivre, Décider et Travailler en Bretagne » pour une démarche apolitique, loin des clivages partisans

Le Collectif « Vivre, Décider et Travailler en Bretagne » s’est constitué autour de deux objectifs :

– le maintien de l’emploi et du travail productif en Bretagne et l’aménagement ;
– l’équilibre du territoire breton en intelligence avec les populations concernées.

Les Bonnets Rouges est un mouvement né au-delà des clivages partisans. Fidèle aux objectifs, aux revendications et aux valeurs inscrits dans la Charte des Bonnets Rouges, le Collectif réaffirme le caractère apolitique de sa démarche. (http://bonnetsrougesbzh.eu/charte-des-bonnets-rouges/)

Plusieurs Bonnets Rouges se sont portés candidats aux élections européennes et sont présents sur différentes listes. Parmi ceux-ci, se trouvent Christian Troadec et Corinne Nicole, jusqu’ici porte-parole du Collectif « Vivre, Décider et Travailler en Bretagne ».
Dans un souci de clarté et de façon concertée, Christian Troadec et Corinne Nicole ne s’exprimeront plus au nom du Collectif, jusqu’au 26 mai 2014, lendemain des élections européennes. Ils parleront à titre personnel ou au nom de leur liste.

Pendant l’intérim, Jean Pierre Le Mat sera l’un des porte-paroles du Collectif, aux côtés de Thierry Merret et Olivier Le Bras. Sur Internet, la communication officielle du Collectif utilisera le canal de http://bonnetsrougesbzh.eu/, Twitter @bonnetrougebzh et Facebook https://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel.

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » le redit clairement : son action s’inscrit hors du champ politique. Il laisse à chacun la liberté de ses choix électoraux.

Contacts:
Thierry Merret – 06 77 02 32 11
Jean-Pierre Le Mat – 06 80 20 08 67
Oliver Le Bras – 06 20 65 29 08