Charte des Bonnets Rouges

Charte des Bonnets Rouges Vivre, décider, travailler en BreNotre volonté : Vivre, décider et travailler en Bretagne

Les Bonnets Rouges croient fermement que la Bretagne a un futur. Ils veulent préparer ce futur, pour le bien des générations montantes.

Nos objectifs

Le maintien de l’emploi et du travail productif en Bretagne.
L’aménagement et l’équilibre du territoire breton, en intelligence avec les populations concernées.

Nos revendications

• Le maintien de la gratuité de nos routes et la suppression de l’écotaxe. Cette taxe maudite détruit l’emploi, déséquilibre nos territoires et crée une distorsion de concurrence au détriment de la Bretagne.

• En finir avec les distorsions de concurrence et le dumping social. Ces inégalités détruisent nos emplois et altèrent nos relations avec les autres peuples.
• Libérer les énergies. L’avalanche de normes et de contraintes administratives décourage les initiatives, accentue l’irresponsabilité et avantage les tricheurs.
• Relocaliser les décisions nous concernant. Elles ont été confisquées par une machine bureaucratique qui ne fonctionne plus que pour elle-même.

Nos valeurs

• Dans notre péninsule armoricaine, nous sommes dépendants les uns des autres. La Bretagne se construira collectivement, au-delà des divisions entre professions ou sensibilités politiques.

• Nous portons les valeurs de progrès, de solidarité, de confiance et d’humanisme. Nous ne nous reconnaissons ni dans la haine ni dans le rejet de l’autre.
• Ceux qui ont cette volonté, ceux qui adoptent ces objectifs et ces revendications sont dignes de porter avec nous le bonnet rouge. Ensemble, en partant de la base, nous prendrons des initiatives constructives pour relocaliser les emplois et les décisions.