APPEL A PARTICIPER AU RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN AU CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE, DIMANCHE 24 JANVIER A BREST

archannad

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Mardi 19 janvier 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

 APPEL A PARTICIPER AU RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN AU CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE,

DIMANCHE 24 JANVIER A BREST

 Le dimanche 24 janvier prochain, le Collectif « Vent debout pour l’emploi » (https://www.facebook.com/ventdebout/) organise une manifestation de soutien au Crédit Mutuel de Bretagne / Groupe Arkéa, pour le maintien de l’emploi et des centres de décision dans notre région.

Le mot d’ordre « Vivre, réussir et décider en région, c’est possible ! » est très proche de celui des Bonnets Rouges « Vivre, décider et travailler en Bretagne ». La relocalisation des décisions sur nos territoires est le quatrième point de la Charte des Bonnets Rouges (http://bonnetsrougesbzh.eu/charte-des-bonnets-rouges/).

Le Crédit Mutuel de Bretagne est un acteur de référence sur son territoire. Il est le 3ème employeur privé de Bretagne avec ses 6 200 salariés qui travaillent et vivent dans la région, soit les 2/3 des 9 000 salariés que compte le groupe Crédit Mutuel Arkea.

Le combat du Crédit Mutuel Arkéa et de ses salariés pour maintenir leurs centres de décision en Bretagne est légitime. C’est pourquoi le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » appelle les Bonnets Rouges à se joindre au rassemblement organisé :

le dimanche 24 janvier à 14h, Place de la Liberté à Brest.

Comme nous, ils souhaitent conserver leur autonomie de décisions et leur indépendance.

Notre soutien aux banques dites « régionales » doit également servir à ce qu’elles mettent tout en œuvre pour relancer l’économie locale et le développement de la Bretagne.

L’appel du Collectif « Vent debout pour l’emploi » est aussi soutenu par de nombreuses personnalités du monde économique, universitaire, mais aussi du monde culturel et sportif.

Le dimanche 24 janvier, les Bonnets Rouges et les gwenn ha du seront de sortie !

Rejoignez-nous : Site internet : http://bonnetsrougesbzh.eu

Twitter : @BonnetRougeBZH  et Facebook : http://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel.