COMMUNIQUE DE PRESSE – Les Etats Généraux de Bretagne du 8 mars sont ouverts à toutes les Bretonnes et Bretons

Logo-Bonnets-rouges

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Mercredi 05 mars 2014

Les Etats Généraux de Bretagne du 8 mars
sont ouverts à toutes les Bretonnes et Bretons

Les premiers États généraux de Bretagne se tiendront le samedi 8 mars 2014 à Morlaix, au parc des expositions de Langolvas.
Les États généraux de Bretagne sont gratuits et accessibles sans inscription préalable.

Des Etats généraux de tous les Bretons

Cet événement organisé par le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » et ses comités locaux est ouvert à toutes celles et ceux qui veulent bâtir la Bretagne de demain.
Ce seront les États généraux des Bretonnes et Bretons, et pas seulement des Bonnets rouges. Ce seront les États généraux de la Bretagne tout entière, avec des participants venus des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, de Loire-Atlantique, du Morbihan.

Déroulement de la journée

A 12h, débute l’accueil des participants. Tout est prévu pour se restaurer sur place. Des bonnets rouges 100% coton et « made in Kemper » seront également en vente sur place.
A 14h, débuteront les Etats généraux de Bretagne, en tant que tels. Les doléances des Bretonnes et des Bretons seront au coeur de cet après-midi. Des grands témoins (Jacques Baguenard, Erwann Le Gall, Romain Pasquier, Jean-Marc Roué, …) apporteront leurs réflexions sur l’analyse des doléances, sur la dynamique des Bonnets rouges et sur l’avenir de la Bretagne.
Des pauses avec la diffusion de vidéos des temps forts des Bonnets rouges et des animations musicales rythmeront la journée. Les frères Morvan et des sonneurs seront de la partie.
A 17h, un fest-noz animé par le groupe Startijenn clôturera les premiers États généraux de Bretagne.

Informations pratiques :

Des départs en car ou covoiturage sont mis en place pour rallier Morlaix : Cars et covoiturages

Un parking gratuit permettra aux voitures et aux cars de se garer. Un plan d’accès au site est
disponible ici : Plan Langolvas

Les Etats généraux de Bretagne : à suivre sur internet

Les États généraux de Bretagne seront diffusés en direct le samedi 8 mars à partir de
13h30, sur le site internet du Collectif http://bonnetsrougesbzh.eu/videolive/.

Pour suivre sur Twitter les préparatifs de l’événement et son déroulement le 8 mars, il suffit
de s’abonner au compte @BonnetRougeBZH. Le hasthag (#) adopté pour les Etats généraux de Bretagne est le suivant : #BZH.

Sur Facebook, la page des Bonnets Rouges officiel : https://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel sera actualisée régulièrement cette semaine et tour au long de cette journée du 8 mars.