COMMUNIQUE: Non à la réforme territoriale

Mardi 16 Décembre 2014

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Communiqué de presse

Le Collectif Vivre Décider et Travailler en Bretagne appelle, par le biais de la coordination 44, à soutenir l’initiative du comité Diaspora Ile de France qui organise ce samedi 20 décembre à 13H30 une manifestation contre la réforme territoriale, et « pour que l’Etat rende nos Régions aux Peuples de France ».

Une Bretagne forte est et sera une Bretagne réunie autour de ses 5 départements. La peur de vexer certains barons du PS ne devrait pas empêcher l’état de mettre en place par cette réforme des régions cohérentes et fortes autant culturellement qu’économiquement. Puisque les dizaines de milliers de personnes descendues dans les rues lors des dernières manifestations en Bretagne n’ont pas suffi à nous faire écouter de l’état, le Comité Diaspora Ile De France organise à la veille de Noël une action symbolique devant l’assemblée nationale.

Nous invitons donc tous ceux qui refusent cette réforme, qu’ils soient bretons, alsaciens, basques, corses, savoisiens, etc, à les rejoindre afin de montrer au gouvernement notre détermination à refuser notre déclin prévu et provoqué par les sires de pédélie et d’ailleurs ; et notre refus de renoncer à nos valeurs et notre culture. RE ZO RE ! Il est temps d’inverser la tendance et de nous laisser, enfin, VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER AU PAYS !

Pour le collectif, la coordination 44

Yann FRASLIN et Amélie BARRELY