Les Bonnets rouges apportent leur soutien au rassemblement du 7 mai pour le projet Lampaul Agro

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Lundi 5 mai 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Projet Lampaul Agro : les Bonnets rouges apportent leur soutien au rassemblement du 7 mai

À l’initiative du comité des Bonnets rouges du Pays Léonard, le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » appelle à rejoindre le rassemblement « pour la remise symbolique des clefs au projet Lampaul Agro », qui se tiendra le mercredi 7 mai de 12h à 15h devant l’entrée de l’ancien abattoir GAD, à Lampaul-Guimiliau (29).

Mené par 7 ex-cadres de GAD, le projet Lampaul Agro a pour ambition la création d’une société de 250 salariés impliquant la réactivation de plus de 1000 emplois dans un bassin très impacté. Implantées au cœur de la production porcine finistérienne, les entreprises du territoire soutiennent activement le projet depuis son émergence.

Les garanties d’approvisionnement, les participations financières, les contributions commerciales et les contributions diverses garantissent la crédibilité de cette entreprise. Aujourd’hui, les acteurs du territoire ne comprennent pas la réticence du propriétaire à remettre les clefs du site.

Maintien de l’emploi et du travail productif en Bretagne

Alors que les acteurs économiques bretons sont prêts à relever le défi du redressement productif pour impulser un nouveau souffle à l’économie bretonne, encore faut-il ne pas entraver leur volonté d’entreprendre et de créer des emplois !

Le Collectif « Vivre, Décider et Travailler en Bretagne » rappelle qu’il poursuit deux objectifs :
– le maintien de l’emploi et du travail productif en Bretagne.
– l’aménagement et l’équilibre du territoire breton en intelligence avec les populations concernées.

Le Collectif appelle tous les citoyens attachés à la vitalité de leur territoire : salariés, artisans, paysans, commerçants, entrepreneurs, transporteurs, élus locaux… à se mobiliser pour affirmer que ce projet est porteur d’une dynamique positive pour l’avenir du Nord Finistère et plus largement de la Bretagne.

Un seul mot d’ordre : action, solidarité et cohésion des Bretonnes et Bretons pour une cause commune : «Vivre, décider et travailler en Bretagne ».

Les porte-paroles :
Oliver Le Bras
Thierry Merret
Jean-Pierre Le Mat

>> TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN PDF