Communiqué de presse du Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne réunifiée »

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Lundi 23 juin 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Appel à manifester le 28 juin : les Bonnets Rouges seront à Nantes pour une Bretagne unifiée pour aller de l’avant

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » considère que l’objectif d’une Bretagne à 5 départements s’intègre dans son combat quotidien pour dynamiser l’économie et l’emploi et relocaliser les décisions. Une région ne peut être prospère que si elle est cohérente, économiquement, socialement et humainement.

Le pouvoir central n’est plus un moteur suffisant pour mobiliser les énergies. Il faut des régions fortes et cohérentes, comprises et aimées de leurs habitants. La réforme territoriale en cours doit permettre aux régions de renforcer leur poids économique, tout en respectant et en valorisant leur réalité humaine. Le Collectif attire l’attention sur le fait que cette réforme ne pourra se faire qu’avec des moyens financiers conséquents et la relocalisation effective des décisions.

La Loire-Atlantique en Bretagne

Cette région que notre population a plébiscitée, à longueur de sondages et dans les doléances recueillies cet hiver, est un territoire qui couvre les cinq départements : Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique. Aujourd’hui, la Loire-Atlantique doit rejoindre la Région Bretagne.

Cette Bretagne réunifiée est le cadre que se donnent les « besogneux » pour préserver collectivement l’emploi, pour sauvegarder nos TPE/PME, pour valoriser nos territoires, pour innover et redonner des perspectives aux Bretonnes et Bretons.

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » apporte son soutien à la manifestation du samedi 28 juin à Nantes, organisée par Bretagne réunie et 44=Breizh et, appelle les Bretonnes et Bretons à s’y joindre en masse.

Contact :
Ronan LE FLÉCHER
06 20 69 85 72
rleflecher@gmail.com

Site internet : http://bonnetsrougesbzh.eu
Facebook : http://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel
Twitter : @BonnetRougeBZH

>> TÉLÉCHARGER CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN PDF

nantes-en-bretagne