Lundi 6 Janvier, les Bonnets Rouges du Pays de Brest appellent à un rassemblement pacifique devant le Tribunal de Brest dès 8h00.

bonnets rougesCommuniqué des Bonnets Rouges Pays de Brest :

Lundi 6 Janvier, les Bonnets Rouges du Pays de Brest appellent à un rassemblement pacifique devant le Tribunal de Brest dès 8h00.

Nous serons présents pour témoigner notre soutien aux 3 personnes convoquées devant le Tribunal Correctionnel de Brest à 8h30, suite à l’ occupation de la cour de la sous-préfecture de Morlaix durant laquelle un portail avait été enfoncé et quelques m3 de lisier déversés.

Les 3 personnes convoquées sont : un employé de Tilly-Sabco, un éleveur et un ouvrier d’ une entreprise des Côtes d’ Armor.

Le 4 Novembre 2013, à l’ annonce de l’ éventuelle fermeture de l’ usine Tilly-Sabco de Guerlesquin , des employés accompagnés du P-DG , Daniel Sauvaget,très remonté, et  plusieurs  éleveurs s’ étaient dirigés vers la sous-préfecture de Morlaix pour y organiser le siège et obtenir un rendez-vous auprès du Ministre de l’ agriculture.

L’ occupation avait duré plusieurs heures et abouti à une promesse d’ intervention auprès du commissaire européen de l’ agriculture, de la part du chef de Cabinet du Ministre .

Nous  pouvons que condamner ce système méprisant qui ne connaît que le rapport de force pour entamer tout dialogue. Alors Tous ensemble le 6 Janvier !

Contact : bonnetsrougespaysdebrest@gmail.com