Le Président Hollande reste sourd aux revendications des Bretons ! RE ZO RE !

COLLECTIF VIVRE, DECIDER ET TRAVAILLER EN BRETAGNE

Mardi 3 juin 2014

Le Président Hollande reste sourd aux revendications des Bretons ! Re zo re !

Le Collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » tiendra une conférence de presse le jeudi 5 juin 2014 à 11 heures, à laquelle participeront ses trois porte-paroles Thierry Merret, Corinne Nicole et Christian Troadec.

Le Collectif constate que la réunification de la Bretagne a été une nouvelle fois ignorée. Le projet de carte des régions publié par la Présidence de la République maintient la Loire-Atlantique en dehors de la région Bretagne, en dépit de la volonté majoritaire des habitants des cinq départements bretons, le soutien de centaines de collectivités et de milliers d’élus. C’est un véritable déni de démocratie.

Notre Bretagne est celle de la cohérence économique, de la solidarité territoriale et historique : elle couvre cinq départements. Les Bonnets Rouges soutiennent toute initiative allant dans ce sens.

La situation dramatique de la filière volaille export, la crise de l’emploi, le dumping social, les atermoiements autour de l’écotaxe, la Bretagne mutilée par le projet de réforme territorial exigent une mobilisation forte face au Président Hollande qui reste sourd. Re zo re !

Le Collectif appelle les artisans, paysans, transporteurs, pêcheurs, chefs d’entreprises, salariés, citoyens, Bretonnes et Bretons, et tout simplement tous ceux qui sont attachés aux quatre revendications de la charte des Bonnets rouges à prendre le chemin du printemps des Bonnets Rouges qui vient de débuter… et à se tenir prêt pour le samedi 14 juin.

Que le Président nous entende : Nous voulons vivre, décider et travailler en Bretagne !

Contact :
– Ronan Le Flécher : 06 20 69 85 72

Rejoignez-nous : Site internet : http://bonnetsrougesbzh.eu
Twitter : @BonnetRougeBZH
et Facebook : http://www.facebook.com/BonnetsRougesOfficiel.