Réforme territoriale – Communiqué du Comité Diaspora Ile De France

Le Comité Bonnets Rouges Diaspora IDF Officiel appelle à un rassemblement contre cette réforme territoriale refusant toute possibilité de  réunification pour la Bretagne à 5/5, 11ème point de la charte.
Le Samedi 20 Décembre à 13 h 30 , Place Edouart Herriot face à l’Assemblée nationale Paris 7.
Appelle tous les Bretons,Bretonnes, bretons expatriés, tous les Bonnets rouges à se mobiliser contre cette non Réunification.
Le souhait des Bretons de la région Bretagne ainsi que de la Loire Atlantique n’a pas été pris en compte,sur notre rattachement et le retour de Nantes et la Loire-Atlantique et notre histoire (NAONED E BREIZH ).
L’état centraliste jacobin de cette bourgeoisie parisienne ne nous permet pas de renforcer l’économie Bretonne,de développer les entreprises et des emplois de la Bretagne.
Cette réforme nous empêche de retrouver une Bretagne dans son intégralité en nous rendant Nantes et le pays nantais.
Ne nous laissons pas faire, RE ZO RE.
Bretons et bretonnes, Bonnets Rouges :
Paysans, Artisans, Marins, Pêcheurs, Employés, Ouvriers, Artistes, Chefs d’entreprises et Chômeurs… Ne nous laissons plus faire ni être intimidé par cette état jacobin centralisateur et dictatorial.
Mobilisons-nous pour notre Bretagne et contre cette réforme et non Réunification .
Nos 11 revendications de la charte restent sans réponse, et le Gouvernement reste autiste.
Bretons ,Bretonnes, nous voulons tous la même chose : Vivre, Décider, de Travailler en Bretagne, dans une Bretagne forte à 5/5.
Quand Paris défend sa culture, on parle d’exception culturelle.
Quand nous voulons défendre la nôtre, on nous dit passéistes et repliés sur nous-mêmes…. Qui des deux est immobilisateur, centraliste et autocratique?
( Ami(e)s : Alsaciens , Corse, Occitans, Basques, Savoyards, Catalans, et toutes régions. rejoignez nous pour vos régions.)
Stephane Le Corre       jean-Marc Furon