Soutien à Joseph Baron

Aujourd’hui 25 août a eu lieu une manifestation de soutien à Joseph Baron au tribunal de Saint Brieuc. Jo a été accusé de complicité dans la mise hors d’état de nuire du portique écotaxe de Lanrodec, et condamné à payer 1,3 million d’euros. Le dossier d’enquête fait apparaître des trous, des incohérences et des manipulations, afin de concentrer l’attaque juridique sur Jo.
Pendant que le Palais de Justice était encerclé par des manifestants, Jo Baron, accompagné par David Morvan et Jean Pierre Le Mat, a pu avoir un entretien avec le procureur, Gérard Zaug. Face aux preuves de l’erreur judiciaire, celui-ci s’est retranché derrière les procédures. Il se considère comme irresponsable de la détresse qu’il a créé et il a refusé de recevoir les preuves de l’innocence de Jo Baron.
L’affaire Jo Baron devient une affaire emblématique. Les Bonnets Rouges doivent la faire connaître autour d’eux et apporter leur soutien à Jo, par tous les moyens qui ne desservent pas la cause de notre ami et celle des Bonnets Rouges.